Aller au contenu

 

5 honneurs individuels en 3 semaines

Pascal Fils est l'un des cinq athlètes du Vert & Or honorés par la Fédération québécoise du sport étudiant au cours des dernières semaines.
Pascal Fils est l'un des cinq athlètes du Vert & Or honorés par la Fédération québécoise du sport étudiant au cours des dernières semaines.
Photo : Christian Landry

25 octobre 2007

Virginie St-Arnaud et René Roy

Cinq porte-couleurs des équipes Vert & Or ont mis la main dernièrement sur des titres d'athlète ou de joueur de la semaine sur la scène universitaire provinciale.

Alex Genest, de l'équipe de cross-country Vert & Or, a d'abord brisé la glace dans les derniers jours de septembre en méritant le titre d'athlète universitaire masculin de la semaine de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE). Le coureur de fond vedette avait remporté le 6,6 km de la Rencontre Invitation de cross-country Vert & Or le 29 septembre.

Deux membres féminines du Vert & Or ont ensuite continué dans sa foulée avec des sélections à titre d'athlètes universitaires féminines de la semaine à la FQSE lors des 6e et 7e semaines d'activité. Il s'agit de l'attaquante de la formation de soccer Josée Bélanger et de la coureuse de fond recrue Annie Riopel-Meunier. Bélanger avait préparé trois des sept buts de son équipe lors de victoires contre l'Université Bishop's et l'Université Concordia au début du mois d'octobre, tandis que Riopel-Meunier devançait toutes ses rivales au terme du 4 km du Rouge et Or Invitation en cross-country sur les Plaines d'Abraham, le 13 octobre.

Le football a également eu ses moments de gloire avec la sélection coup sur coup du porteur de ballon Pascal Fils et du maraudeur Sébastien Jalbert à titre de joueurs offensif (5e semaine) et défensif (6e semaine) dans la Ligue de football universitaire du Québec. Il faut se rappeler que Fils avait mené les footballeurs de l'UdeS à un gain à domicile de 35 à 19 sur les Stingers de Concordia le 6 octobre, avec des gains record de 259 verges au sol. Quant à Jalbert, il avait permis au Vert & Or de poursuivre le duel Carabins-Vert & Or jusqu'en prolongation le 13 octobre à Montréal, grâce à une interception dans les derniers instants du 4e quart, en plus de réaliser 10,5 plaqués et de rabattre une passe au cours du match.